Dans la Tempête; Une 1ère création théâtrale avec des marionnettes pour les adultes

Le Centre National des Arts de la Marionnette présente une nouvelle création théâtrale intitulée “Dans la Tempête”, dramaturgie et mise en scène de Hacen Mouedhen samedi 10 février 2018 dans le cadre de la célébration des 25 ans de sa création. Cette pièce de théâtre avec des marionnettes destinée pour la première fois à un public adulte sera présentée dans le centre des arts de la Marionnette sis Avenue de la liberté à Tunis.

La création Dans la Tempête est inspirée de l’oeuvre ‘Le Roi Lear’ du dramaturge britannique Williams SHAKESPEARE. Elle sera présentée par les interprètes et manipulateurs  : Aïmen NEKHILI Nihed TOUATI, Fatma Ezzahra MARWANI, Haythem WNISSI, Bilel JELASSI , Waâl BANI, Farès LAFIF , Abdessalem JEMAL, Med Amin KSOURI et Amel MELLITI.

Bande-annonce de la pièce “Dans la Tempête” de Hacen Mouedhen:

Résumé de la pièce Dans La Tempête : Le vieux roi Diop luttait obstinément contre une tempête furieuse, moins terrible néanmoins que la cruauté de ses filles Timora et Nyamata. Dans les ténèbres et le froid, le monarque désacralisé errait à travers les vallets et les lacs, exposé à la furie des éléments déchainés, défiant le ciel et le tonnerre, sommant les vents de précipiter la terre dans l’océan afin qu’il ne restât plus aucun germe de l’ingrate humanité.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer