Bande annonce du documentaire “La Déchirure” d’Inkyfada

Inkyfada organisera le jeudi 15 février, une projection-débat autour de la sortie de son premier documentaire, “La Déchirure”.
La projection du film de 26 minutes sera suivie d’un débat ouvert sur la situation de la Libye et de ses ressortissants vivant en Tunisie.

Synopsis :

“La Déchirure”, un documentaire de 26’ produit par Inkyfada et réalisé par Erige Sehiri.

Les guerres successives les ont arrachés à leurs terres, leurs familles, leurs proches. Dans la tourmente, ils et elles ont dû fuir la mort et les violences. Depuis 2011, des milliers de Libyens se sont installés en Tunisie, parfois seuls, parfois accompagnés. Pour la plupart, la vie d’exilés dans ce pays si proche et en même temps si étranger, n’est pas si simple. Certains ne trouvent pas où se loger et errent de ville en ville. D’autres ne peuvent plus soigner leurs blessures de guerre et deviennent les victimes idéales d’un système de santé défaillant. Entre les deux, des militants s’activent pour sauver leur pays détruit, des femmes apprennent à subvenir à leurs besoins, des familles tentent de rejoindre l’Europe. Toutes et tous sont confrontés aux affres de l’administration tunisienne et aux difficultés de l’exil.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer