8ème édition du festival pour les films courts “CAM” du 19 au 24 avril 2018 à Tunis

La 8ème édition du festival international pour les films courts et les documentaires “CAM” se tiendra à Tunis du 19 au 24 avril 2018 sous le signe “Cinéma sans frontière”, avec la participation de pas moins de 25 pays du monde à l’instar de la Tunisie et plusieurs pays arabes ainsi que le Canada, l’Afrique du sud, le Brésil, Le Danemark…

Le festival CAM est une initiative de l’association égyptienne arabe de la culture, de l’information et des arts en collaboration de la fondation “Lady of the earth”. Il est présidé par le réalisateur égyptien Alaa Nasr.

Il s’agit là de la première édition de ce festival de court métrage international qui aura lieu en dehors de l’Egypte et qui rendra hommage à l’acteur tunisien Moncef Lazâar, le critique Khemais Khayati, le syrien Aymen Zaidan, la syrienne Soulaf et la jordanienne Saba Mubarak. La Palestine sera son invitée d’honneur et l’actrice Ilham Shaheen est présidente d’honneur de cette 8ème édition. Cette édition rendra aussi hommage à la mémoire au réalisateur tunisien Omar Khlifi.

Le jury est notamment composé des artistes arabes Hichem Rostom et Hend Sabri de Tunisie, Adel Yahya (Egypte)  et Bouchaib El Messaoudi (Maroc).

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer