ETIK T TRAVEL, 1ère application mobile pour découvrir la région du Kef

Le Kef et sa région se dotent de la première application mobile sur une région de Tunisie : le Nord-Ouest Tunisien. Regroupant l’ensemble des informations provenant des institutions et des divers acteurs locaux, celle –ci est le fruit du travail encourageant des autorités locales, de l’engagement du GIE ETIK T TRAVEL et du soutien de l’ambassade de Suisse en Tunisie. Le lancement officiel de l’application s’effectuera le 21 février à l’école supérieure d’agriculture du Kef.

L’application ETIK T TRAVEL est une réponse aux besoins de digitalisation du Tourisme Tunisien. A travers une plateforme technologique visant à faciliter l’accès aux informations pratiques via le téléphone portable, l’application se positionne en outil de promotions, en créateurs de contenus et d’offres pour la région du Kef.

Avec plus de 100 adresses, l’application met en avant les opérateurs touristiques (hôtels, maisons d’hôtes, restaurants, centres de loisirs, …) les artisans et les producteurs de produits du terroir. Elle propose aussi un agenda des manifestations locales.

En plus de son aspect pratique, l’application se veut un outil de découverte de la culture locale, une vitrine de son savoir –faire et un pari de proximité entre les opérateurs et les visiteurs.

Au fait de l’actualité sur la région, elle devient une passerelle de passions, d’échanges, d’initiatives, de projets, ….
L’ambition est autant la découverte des traditions culinaires locales, que l’immersion dans les légendes populaires de la région afin d’aider le visiteur à saisir le plus important de la région en renforçant le sentiment d’appropriation et de compréhension du
visiteur envers la région du Kef.
La conversion en activité économique, en s’approvisionnant auprès des opérateurs locaux, fidélise le visiteur et encourage les acteurs à fédérer leurs initiatives et à mutualiser leurs efforts.

Pour télécharger l’application, cliquez sur ce lien.

Tekiano avec communiqué

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer