16ème édition de la compétition Lions Golf Trophy

Afin de collecter les fonds requis pour mener à bien ses diverses actions, le Lions Club El Kantaoui Hammam Sousse organise depuis 2002 un open international de Golf : Le Lions Golf Trophy. Cet événement constitue désormais une rencontre incontournable pour les golfeurs Tunisiens et leurs amis venus de toute l’Europe.

Cette année, la 16ème  édition de cette compétition se déroulera le 18 Février au Golf El Kantaoui et accueillera près d’une centaine de golfeurs et LIONS, Tunisiens et étrangers.

Le Lions Club est une association internationale à but non lucratif et strictement philanthropique. Le club El Kantaoui Hammam-Sousse, se propose de venir en aide aux enfants et familles démunis, de contribuer à l’amélioration des conditions de leur scolarisation et de leur prise en charge. Outre ses actions récurrentes, elle a créé en 2004 Horizons de l’Enfant au Sahel, une pouponnière qui prend en charge les bébés sans soutien familial.

En 2014 l’association a démarré un autre projet d’aussi grande envergure : un centre d’accueil pour les enfants scolarisés des milieux défavorisés qui assure leur prise en charge au début de leur scolarisation afin de les encadrer dans un contexte et une structure leur garantissant un maximum de sécurité et d’épanouissement.

La majorité des actions du club récurrentes et orientées vers les enfants e les écoliers défavorisés. Il s’agit en l’occurrence, d’effectuer des dons de fournitures scolaires, de Harnais de Pavlik pour les enfants atteints de luxation congénitale de la hanche  ; de couffins de Ramadan à des familles nécessiteuses, d’implants oculaires, de vêtements, de lunettes,… ainsi que le lancement d’une caravane de santé pour le dépistage des troubles oculaires dans des villages de la région de Sousse etc.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer