La pièce de théâtre “Le radeau” remporte le premier prix du festival international de “AWAL” à Bahreïn

La pièce de théâtre “Le radeau” de Cyrine Gannoun et Majdi Boumatar vient de remporter le premier prix du festival international de théâtre de Bahreïn “AWAL” dans sa 11ème édition qui s’est déroulée du 8 au 15 février 2018.

“Le Radeau” a aussi remporté deux prix d’interprétation féminine qui ont été décernés aux actrices Nada Homsi et Sofia Moussa.

Ecrite par feu l’homme de théâtre Ezzeddine Gannoun, la pièce “le Radeau est une coproduction tuniso-canadienne qui dessine le huis clos de 8 immigrants clandestins, entassés sur un petit radeau, en tentant de traverser la Méditerranée pour rejoindre l’Italie. Regroupant des acteurs de différentes nationalités, “Le radeau” est une pièce évoquant les rêves et les angoisses d’un groupe d’immigrants clandestins après avoir décidé de partir pour échapper à l’injustice, à l’oppression et à la pauvreté.

A noter que la pièce “Le radeau” a été présentée dans la soirée de l’ouverture du festival jeudi 8 février dernier. Ont été en lice pour les prix de cette 11ème édition du festival international “AWAL”, 7 pièces de théâtre en provenance de la Tunisie, des Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, l’Italie, la Corée du Sud ainsi que du pays organisateur le Bahreïn.

Lire aussi :

“Echkaf” (le radeau) de Cyrine Gannoun et Majdi Boumatar remporte le prix du meilleur texte dramatique au festival international de théatre de Charm el Cheikh

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer