Vélorution Tunisie organise la parade “Tunis d’autrefois par vélo”

L’association Vélorution Tunisie organisera le dimanche 18 février une parade à vélo  dans la médina de Tunis. L’objectif de cette sortie est de parcourir la ville historique en passant devant les principaux monuments d’autrefois.

Une occasion de faire du sport tout en profitant du charme pittoresque de la médina de Tunis. Le départ s’effectuera à 15h30 devant la Kasbah. Il est nécessaire  d’apporter votre vélo (VTT).

L’association Vélorution Tunisie vise à promouvoir la mobilité à vélo comme mode de transport alternatif à la voiture en milieu urbain. Elle cherche à développer le vélo comme transport citoyen, écologique et respectueux de l’espace public. Pour cela, ses actions sont les suivantes : campagne de sensibilisation aux bienfaits du vélo (santé, écologie, économie) ; organisations de parades revendicatives à vélos chaque mois à Tunis et dans le grand Tunis ; participation à des festivals tunisiens sous forme de parades à vélos, de projections de documentaires ou de débats sur le thème du vélo en Tunisie ; plaidoyer en direction des autorités pour le développement de structures adaptées pour l’utilisation des vélos.
La mobilité à vélo est une solution à de nombreux problèmes que rencontrent la société tunisienne : en terme de santé publique (le vélo prévient un grand nombre de maladies et aide à la gestion du stress), en terme de crise économique (le vélo permet des économies en terme d’essence, d’entretien de voiture ou de transport en taxis), en terme écologique (lutte contre la pollution en ville).

Cette rencontre convient aux enfants.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer