Epson présente ses nouvelles solutions d’impression en Tunisie

Epson a présenté, au cours d’un point de presse organise le mardi 20 février  au technopark El Gazala, ses nouveautés et  solutions d’impression.  Des imprimantes grand public aux imprimantes professionnelles en passant par les imprimantes grand format, les équipes Epson ont présenté au public ses toutes nouvelles solutions :

Les imprimantes EcoTank ITS

Les imprimantes EcoTank ITS nouvelle génération (L4150, L4160, L6160, L6170, L6190) affichent un look totalement inédit. En effet, le réservoir d’encre a été déplacé du côté vers l’avant pour un design plus compact et élégant. Cela signifie également qu’il est facile de voir le niveau d’encre restant dans le système.

Au menu: un nouveau design avec un réservoir d’encre frontal, des flacons améliorés et desimprimantes encore plus compacts et plus faciles d’utilisation. Mona Belle, chef de produit chez Epson Europe, certifie: « Notre système à réservoir d’encre d’origine rompt avec les conventions en matière d’impression. Il estfourni avec un volume d’encre considérable; ainsi, fini les cartouches grâce à un réservoir intégré ultra-grande capacité, installé sur le côté. Les tous derniers modèles conservent les mêmes fonctionnalités tout en étant plus faciles d’utilisation et plus compacts. La gamme dispose désormais d’un plus grand nombre de modèles dédiés aux particuliers, aux bureaux à domicile ainsi qu’aux petites entreprises, sans oublier des modèles pour la photo».

Au cœur du design modifié se trouve un système de recharge d’encre amélioré conçu pour réduire le risque de trop-plein et les difficultés de rechargement. Les flacons sont plus faciles à ouvrir et à verser. À chaque flacon Cyan, Magenta, Jaune ou Noir correspond un seul et unique réservoir, ainsi, il n’est plus possible de se tromper et les réservoirs sont remplis facilement avec la quantité adéquate d’encre nécessaire.

Réduisant les coûts d’impression de 90 % en moyenne, la gamme EcoTank ITS offre un très faible coût par page grâce aux encres à haut rendement incluses et au réservoir d’encre ultra-haute capacité. Ces imprimantes sans cartouche permettent également de gagner du temps puisque les recharges se font de manière beaucoup plus espacées. Afin de garantir un investissement pérenne, les flacons de recharge économiques sont disponibles sur l’ensemble la gamme et chaque modèle bénéficie d’une garantie étendue de 3 ans (en fonction des conditions générales).

Les imprimantes grands formats SureColor SC-T7200,  SC-T5200 et SC-T3200

La gamme d’imprimantes alimentées par rouleau comporte neuf modèles, offrant ainsi un large choix de largeurs, de productivité et de fonctions de numérisation. Ces imprimantes très rapides SureColor SC-T7200 (44 pouces), SC-T5200 (36 pouces) et SC-T3200 (24 pouces) bénéficient d’un ensemble d’améliorations conçu pour optimiser les performances des environnements de production d’impression les plus actifs.

Introduction de la numérisation grand format et du double rouleau de papier
Prenant en compte les besoins du marché en termes de productivité maximale et de flexibilité en ce qui concerne la capacité à passer rapidement d’un substrat à un autre en cas de nécessité, les SureColor SC-T7200D et SC-T5200D sont dotées d’un double rouleau de papier, avec chargement automatique du papier, et d’une commutation automatique entre les rouleaux.

Pour plus de polyvalence,un scanner couleur d’une largeur de 36 pouces est intégré sur les modèles multifonctions SureColor SC-T7200MFP (44 pouces) et SC-T5200MFP (36 pouces). Ils offrent aux utilisateurs la flexibilité de numériser des copies grand format pour les envoyer vers un fichier, un e-mail ou vers d’autres imprimantes SC-T. Il suffit d’environ 39 secondes pour numériser et imprimer un document original au format A1. Ces multifonctions sont également disponibles en configuration simple ou double rouleau.

Un multifonction départemental A3 révolutionnaire

La nouvelle génération de systèmes d’impression Jet d’Encre Professionnel ultra rapides et écologiques est arrivée : WorkForce Enterprise. Ce multifonction départemental A3 couleur, avec sa vitesse de 100 pages par minute, offre les avantages écologiques que seule la technologie jet d’encre peut fournir : faible consommation électrique, moins de consommables, et cela au prix d’un copieur laser départemental. Le MFP WorkForce Enterprise WF-C20590 (100 ppm), et le WorkForce WF- C17590 (75 ppm), sont prévus pour répondre aux besoins d’impression bureautique départementaux des petites et grandes entreprises, notamment celles ayant à faire face à la production de gros volumes d’impression.

Afin de fournir un haut niveau d’efficacité et de qualité, Epson a intégré aux WorkForce Enterprise ses toutes dernières innovations avec un système de surveillance permanent de la tête d’impression qui assure une qualité d’impression optimale. De plus, cette nouvelle technologie marque le pas de façon stupéfiante en réduisant l’énergie utilisée jusqu’à 96 % par rapport aux périphériques laser de même vitesse.

Darren Phelps, Directeur de la division imagerie professionnelle, Epson Europe déclare : ” Le MFP WorkForce Enterprise réduit l’impact environnemental de l’impression grâce à une faible consommation électrique et moins de consommables, tout en délivrant une remarquable rapidité d’impression de haute qualité. Avec beaucoup moins de pièces détachées qu’un multifonction laser équivalent, cette gamme promet une fiabilité et une disponibilité accrues.

Le nouveau WorkforcePro Rips d’Epson

Epson, constructeur engagé dans l’impression responsable, présente son nouveau multifonction bureautique couleur A4/A3+ WF-C869RDTWF conçu pour apporter de la productivité aux entreprises tout en réduisant significativement leur impact environnement.

Epson ne se contente pas, comme les autres constructeurs, de la fonction recto verso en standard qui réduit la consommation de papier. Grâce au nouveau WorkForce Pro RIPS WF-C869RDTWF, les entreprises peuvent réduire leur consommation d’énergie jusqu’à 95%, leurs déchets jusqu’à 99% et limiter le temps d’arrêt grâce à ses consommables à l’autonomie record qui permettent d’imprimer jusqu’à 84 000 pages sans remplacer de consommable. Les temps d’interventions sont diminués de 94% et la réduction massive des manipulations par les utilisateurs confère au produit une durabilité augmentée1.

Cette solution d’impression a un impact positif sur l’environnement et peut participer à la réalisation des objectifs RSE des  entreprises qui se préoccupent du respect de l’environnement et du réchauffement climatique. En effet, ce multifonction Jet d’Encre Professionnel utilise 95 % d’énergie en moins que les MFP laser couleur1pour des applications identiques, grâce à son système d’impression à froid et à l’absence totale de préchauffage. Ces réductions impressionnantes sont rendues possibles par la technologie Precision Core, le système de têtes d’impression le plus avancé d’Epson conçu pour les entreprises. Ce système est également reconnu pour sa vitesse, sa fiabilité et son efficacité, et il assure aux entreprises une qualité professionnelle.

Le multifonction WF-C869RDTWF va également plus loin que les produits lasers et les copieurs concurrents en réduisant les déchets de 99%, avec moins de consommables et de matériaux usagés.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   Tek   TopNews






  • Envoyer