Le portail des «Prêts étudiants à l’étranger» est entièrement digitalisé

Depuis 2009, la D.G. des Affaires Estudiantines gère toutes les demandes de bourses à l’étranger à distance. L’étudiant suit en temps réel l’évolution du traitement de son dossier, du dépôt de la demande jusqu’à l’accord.

En mai 2016, la DGAE a ajouté un autre module au site www.best.rnu.tn, à savoir la gestion des demandes d’attestation de non boursiers à distance, document nécessaire pour le transfert d’argent à l’étranger: les documents demandés sont scannées par le candidat et soumis à distance. Résultat : zéro papier , zéro déplacement, délai de réponse inférieur à 24 h. Toutes les banques, y compris la poste et la BCT, sont reliées à ce site.

En 2017, un nouveau service à distance est conçu : les prêts étudiants à l’étranger. Les demandes sont faites à distance et l’étudiant peut suivre l’évolution du traitement de son dossier en temps réel : reçu, complet , incomplet , accord , refus/motif…).

Par ailleurs, le contrat de prêt ainsi que les engagements à signer sont téléchargeables à distance sur l’ interface personnel best du candidat.

L’étudiant est informé sur les procédures et les étapes à suivre par un SMS, à la suite d’une seule inscription à ce service (qui coûte 0,6 DT), indiquant l’un des messages suivants :

1- Accord : contrat à télécharger
2- Bon de caisse prêt à être retiré
3- Refus / Motif
4- Accord après réexamen
5- Refus après réexamen / Motif

Pour ce faire, il doit envoyer le mot “pret” puis espace puis le numéro de la CIN au numéro suivant 85000.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer