Olympiades tunisiennes de résolutions des problèmes : le 25 février 2018, dernier délai d’inscription

Le comité national de pilotage des olympiades tunisiennes de résolution de problèmes (TOPS) et le groupe université centrale organisent la première édition des ” Olympiades tunisiennes de résolution de problèmes ” (Tunisian Olympiad of Problem solving).

La première édition aura lieu le 3 mars 2018 avec les qualifications aux olympiades nationales TOPS au niveau régional, indique un communiqué du ministère de l’enseignement supérieur. La grande finale des olympiades nationales est prévue durant les journées des 17 et 18 mars à Tunis.

Ce concours informatique, organisé sous l’égide du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et du ministère de l’éducation, est destiné aux élèves ingénieurs, étudiants en université, collégiens et lycéens. Il offre un moyen de promouvoir l’excellence scientifique et la réflexion créative parmi les élèves et étudiants en Tunisie.

Selon la même source, le concours est ouvert à tous les élèves et les étudiants avec une limite d’âge fixé à 25 ans maximum au 1er janvier 2018. La date limite pour déposer les candidatures est fixée au 25 février courant.

Chaque candidat doit fournir les informations exigées par le formulaire disponible en lien : http://iops.online/UCG/inscription.html, et pour plus d’informations une page est disponible : http://www.facebook.com/IOPSnews, rappelle le communiqué.

Lire aussi :

Participez à la 1ère édition des olympiades tunisiennes de résolutions des problèmes

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer