Le photographe Amine Landoulsi dévoile sa première exposition personnelle “Amen” à la Maison de l’Image

La Maison de l’Image abrite depuis hier jeudi la première exposition personnelle du photographe Amine Landoulsi, intitulée “Amen”.

Se poursuivant jusqu’au 22 mars 2018, l’exposition “Amen” comporte plus de 80 photos en noir et blanc ou en couleurs, fruit d’un travail de 7 ans sur le terrain. Ce sont des photos captés par l’œil de l’artiste dans des moments cruciaux, témoins des tensions et des revirements qui ont rythmé la transition politique tunisienne pendant la période (2011-2018).

Il s’agit de la première exposition du photographe après avoir participé à plusieurs expositions collectives en Tunisie ou à l’étranger. En effet, Amine Landoulsi a participé à faire connaitre dans le monde les visages d’une Tunisie complexe oscillant entre espoir et détresse.

Le photographe Amine Landoulsi a indiqué qu’il a essayé dans cette exposition d’exprimer à travers sa caméra ses sentiments et sensations au rythme des préoccupations et des espoirs de la vie quotidienne.

Amine Landoulsi est né en 1976, il est co-fondateur et coordinateur général du Club Photo de Tunis pour l’année 2010/2011, Il a commencé son expérience professionnelle avec l’Associates Pressa en 2011 et s’est poursuivie en tant que photographe-reporter pour le compte de l’agence de presse Turque en depuis juin 2012. Amine a été sélectionné pour la biennale des photographes du monde arabe contemporain en Novembre 2015 qui s’est tenue à l’Institut du monde arabe (IMMA) à Paris.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer