L’Ambassade d’Allemagne à Tunis lance 3 appels à projets pour les associations

L’Ambassade d’Allemagne à Tunis, en partenariat avec le Café Culturel Liber’Thé, organise le vendredi 2 mars 2018, une session d’informations au profit des associations tunisiennes autour du lancement de ses trois appels à projets.

Pour l’année 2018, l’Ambassade a effet lancé depuis le  jeudi 15 février 2018, trois appels à projets pour soutenir les initiatives de la société civile tunisienne à travers trois fonds. La date limite de l’envoi des projets est le 18 mars 2018.

Grâce à son fonds de financement de micro-projets à l’échelle locale, l’Ambassade est en mesure de financer, de manière rapide et flexible, des projets associatifs répondants aux difficultés ponctuelles de la population et qui tiennent compte des besoins élémentaires des couches socio-économiques les plus démunies dans les régions défavorisées.

Pour réaliser cet objectif, l’Ambassade peut financer, par exemple, l’acquisition de biens matériels, l’équipement ou des travaux de construction, aménagement et rénovation de lieux dédiés à l’amélioration de la vie sociale.

Les personnes désirant participer sont priées d’écrire un commentaire avec le nom de l’association qu’ils représenteront.
Le programme de la session d’informations :
_ Projection de film de capitalisation de projets
_ Présentation des appels à projets des trois fonds suivants:
* Fonds de la culture pour tous !
* Fonds de la démocratie pour tous !
*Fonds du développement pour tous ! : Aide au développement et lutte contre la pauvreté
Une foire aux questions sera suivie d’une présentation musicale de Nour Harakati et Selim Arjoun Les informations sur les trois fonds sont disponible sur : le site web officiel de l’Ambassade d’Allemagne à Tunis : http://www.tunis.diplo.de  et  www.allemagnepartenaire.tn.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer