Action Plogging au parc Ennahli

Après la réussite du premier événement de plogging au belvédère, du deuxième au parcours de santé de Menzah et de la 3ème action au parc de sidi Bou Saïd, le Club Rondotour organise, pour la 4ème fois, un plogging qui se déroulera le samedi 3 mars 2018 au parc Ennahli.

Ainsi, les amateurs de nature et d’environnement désireux de participer à cet événement alliant à la fois sport et cause écologique se donneront rendez-vous pour une nouvelle randonnée de ramassages de déchets.

En effet, le «plogging» est une contraction entre le verbe ramasser «plocka upp en suédois» et le mot «jogging». Le “plogging” consiste ainsi à ramasser les déchets que l’on croise sur le parcours de la course. De quoi faire rimer corps sain dans un environnement sain.

D’après les personnes qui pratiquent cette nouvelle forme de course à pied, il s’agit d’une façon beaucoup plus difficile et intense de faire de l’exercice.

Rondoutour est un club de randonneurs unis pour la bonne cause, qui s’est donné pour tâche d’organiser des randonnées, des excursions, des évasions, des balades, des pique-nique, mais aussi nettoyer et protéger l’environnement.

PROGRAMME

– 10h00 : Rassemblement devant l’entrée du parc de Nahli de côté du salon de the “la tournelle”

Petit briefing de l’activité, du parcours et début du plogging

On doit ramasser le maximum de déchets qu’on trouve sur notre chemin.

– 13h00 : Fin de l’action et pause café en groupe bien méritée (au choix)

À Prévoir:

– Des sachets (de préférence 30 litres maximum)

– Des gants

– Des espadrilles

– Un jogging ou un survêtement

– De l’eau

– Des sucreries (fruit, chocolat, jus…).

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer