Tunisie : Création d’un centre national des arts équestres à Meknassy

Le ministre des affaires culturelles Mohamed Zine El Abidine a annoncé, jeudi, la création d’un Centre national des arts équestres dans la ville de Meknassy (gouvernorat de Sidi Bouzid). Le centre sera renforcé, ultérieurement, par des sections régionales dans le but de consacrer la culture du travail participatif.

Cette décision a été prise lors d’une séance de travail tenue jeudi au siège du ministère des affaires culturelles qui a réuni le ministre avec un nombre des acteurs culturels de la région de Meknassy. La réunion a porté sur les grandes lignes du Festival international du cheval de pur sang arabe de Meknassy dans sa 34ème édition, prévu au cours du mois de juillet 2018.

Selon la page officielle du ministère des affaires culturelles sur le réseau social Facebook, le ministre a tenu à souligner l’importance de ce festival dans le développement culturel et l’animation de la région, appelant à ce propos à encourager les initiatives privées d’investissement dans le secteur du patrimoine matériel et immatériel.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer