Masterpass QR bot messenger booste les entreprises africaines

Mastercard a  annoncé lors du Mobile World Congress, l’utilisation future de Facebook Messenger pour offrir aux petites entreprises d’Afrique et d’Asie la technologie dont elles ont besoin pour accepter les paiements électroniques et mobiles.  L’accès aux paiements numériques aidera ces entreprises à se positionner sur de nouveaux marchés et à débloquer des services et produits financiers qui leur permettront d’accroître leurs revenus.

 

C’est au Nigeria que Mastercard lancera le programme Messenger en pilotant un nouveau Masterpass QR bot pour aider les dirigeants d’entreprises à passer des transactions en espèces aux paiements par code QR. Ecobank et Zenith Bank soutiendront ce programme inaugural. Le projet pilote au Nigeria n’est que la première phase d’un plan plus vaste de ces deux entreprises visant à intégrer davantage d’entreprises dans l’économie numérique.

Selon une étude réalisée par The Fletcher School et Mastercard Center for Inclusive Growth, 98% des 301 milliards de dollars de mouvements de fonds provenant des consommateurs vers les entreprises au Nigeria sont encore effectués en espèces.

Pour commencer, les entreprises peuvent envoyer une demande au bot pour activer les paiements par code QR, obtenir l’accord de la banque, ouvrir un compte et commencer à accepter les paiements numériques de manière rapide, simple et sécurisée. Une fois le processus de configuration du compte terminé, les dirigeants d’entreprise peuvent imprimer et afficher le code QR code dans leurs magasins ou le sauvegarder sur leur téléphone.

Les clients peuvent ensuite payer soit en scannant le code à partir de leur smartphone, soit en saisissant l’identifiant du commerçant associé au code QR dans leur téléphone.

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   News   Tek






  • Envoyer