Appel à candidature pour la participation à l’exposition annuelle de la fédération tunisienne des arts plastiques

La fédération tunisienne des arts plastiques a annoncé l’ouverture de candidature des artistes plasticiens désireux de présenter leurs œuvres dans le cadre de l’exposition annuelle de la fédération dans sa 7ème édition qui se tiendra du 6 au 21 avril prochain.

La fédération indique à ce propos que le dernier délai de dépôt des œuvres des participants est fixé qu 2 avril 2018.

L’exposition annuelle sera organisée dans deux espaces. Intitulée “Visions Imaginées 2”, la première exposition est programmée au musée de la ville de Tunis (Palais Kheireddine).

Dans cette exposition, l’artiste est libre dans le choix du sujet ainsi que dans le choix de la forme et des techniques adoptées dans l’élaboration de l’œuvre artistique. Les artistes plasticiens peuvent participer avec deux œuvres de différentes formes et techniques. L’œuvre doit être récente et non exposée dans d’autres manifestations artistiques.

La seconde exposition “Noir et Blanc 2” se tiendra du 20 au 12 mai 2018. Dans cette exposition, l’artiste est limité par la présentation d’une seule œuvre en noir et blanc et en petit format.

La présidente de la fédération tunisienne des arts plastiques, Houda Rejeb a déclaré à l’agence TAP qu’un hommage sera rendu à cette occasion à l’artiste peintre Lamine Sassi, ajoutant que le plasticien américain Tadeusz Machowski sera l’invité de cette édition qui exposera 8 tableaux de ses œuvres personnelles.

Des récompenses financières seront attribuées aux trois meilleures œuvres dans le cadre de la compétition “EL AMANA FOUNOUN” qui a été initiée pour la première fois lors de la 4ème édition organisée en 2015.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer