Exposition photographique “Djerba, les mosquées ibadites” du 12 au 31 mars 2018 à l’IFT

Dans le cadre du cycle “ID’BA” (Echanges et débats), l’Institut français de Tunisie (IFT) organise le lundi 12 mars à 18h00 une rencontre-débat avec Virginie Prévost et Axel Derriks autour du livre “Djerba, les mosquées Ibadites”, paru récemment chez Cérès Editions.

Les auteurs invitent les lecteurs à un voyage mystique à la découverte des joyaux architecturaux de l’architecture Ibadite de l’île de Djerba.

La rencontre est accompagnée d’une exposition des photographies du livre dans la médiathèque qui sera visible le lundi 12 mars de 17h à 18h avant la conférence puis tous les jours jusqu’à fin mars.

Virginie Prévost, islamologue, spécialiste en histoire des religions et en histoire de l’art, s’intéresse à tous les aspects de la civilisation ibadite, ancienne et contemporaine et tout particulièrement à l’architecture ibadite créée ou influencée au Maghreb, notamment à Djerba.

Axel Derriks, photographe et documentaliste, vit et travaille à Tunis. Son coup de cœur en 2009 pour l’architecture Ibadite le pousse à découvrir tous les sites ibadites reculés de Libye, d’Algérie, d’Oman et de Tunisie, et spécialement celle de l’ile de Djerba.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer