“Ford Driving Skills” pour l’automatisation des femmes saoudiennes dans la conduite

Dans le cadre de leurs efforts continus en faveur de l’autonomisation des femmes, Ford Motor Company et l’Université Effat de Jeddah ont cette semaine complété la séance inaugurale de Ford Driving Skills for Life pour Elle, une édition spéciale du programme de conduite sécuritaire mondial de Ford pour les adolescents et les nouveaux conducteurs, Driving Skills for Life. Le programme – spécialement conçu pour les étudiantes saoudiennes voulant obtenir leur permis de conduire – a fait ses débuts cette semaine dans le Royaume coïncidant avec la Journée internationale de la femme, et avec la participation de plus de 250 étudiantes.

Ford Driving Skills for Life pour Elle constitue la deuxième initiative lancée par l’entreprise en Arabie Saoudite ayant pour objectif  d’autonomiser les femmes et de les équiper avec les compétences dont elles ont besoin pour faire leurs trajets en toute confiance. L’année dernière – Ford Fund – la branche philanthropique de Ford Motor Company – a lancé son Académie d’entrepreneuriat Henry Ford au Moyen Orient, également à l’Université Effat, formant ainsi 50 femmes entrepreneurs saoudiennes et leur donnant les outils et les connaissances nécessaires pour gérer et maintenir leurs activités.

“Notre objectif chez Ford est d’aider toute personne à atteindre son plein potentiel et de lui donner accès aux opportunités. Nous cherchons à devenir l’entreprise de mobilité la plus fiable au monde,” a déclaré Jim Vella, président, Ford Fund.

Au cour de sa visite au Royaume pour marquer cette semaine mémorable, Vella a ajouté: “Le programme se déroule aux alentours de la Journée internationale de la femme, une journée mondiale mettant à l’honneur les réalisations sociales, économiques et culturelles des femmes, et ceci n’est pas une coïncidence. Nous sommes ravis de prendre part à ces moments historiques en introduisant Ford Driving Skills for Life pour Elle en Arabie Saoudite afin d’aider les jeunes conductrices à se sentir en sécurité et à avoir confiance lorsqu’elles s’installent derrière le volant pour la première fois. Nous attendons avec plaisir d’accueillir une nouvelle génération de femmes dans le siège du conducteur.”

Pour sa part, Dr. Haifa Jamalallail, présidente de l’Université Effat, a avancé: “Le vent du changement souffle continuellement et l’Arabie Saoudite a finalement rattrapé le reste du monde en ce qui concerne les femmes au volant. Les statistiques démontrent que les femmes sont généralement des conductrices plus sûres et plus défensives que les hommes”.

“A l’Université Effat, nous tenons à ce que cela deviennent également le cas ici,” a poursuivi Jamalallail. “Nous voulons des femmes derrière le volant et nous avons donc hâte de travailler avec toutes les parties concernées afin d’améliorer la sécurité de tous les citoyens sur la route. Le programme de Ford Driving Skills for Life va dans ce sens-là.”

Ford Driving Skills for Life pour Elle se tient entre les 5 et 8 mars et formera plus de 250 élèves enthousiastes de l’Université Effat, apportant des compétences essentielles aux nouvelles conductrices, des conseils d’experts hautement qualifiés et une compréhension approfondie des pratiques de conduite sécuritaires. Cette formation revêt une importance primordiale pour les nouvelles conductrices qui prennent la route pour la première fois.

Les différents modules de ce nouveau programme d’initiation personnalisé ont été créés en pensant aux futures conductrices débutantes du Royaume.

Durant le programme, les étudiantes ont également eu l’occasion de porter des lunettes “fatal vision” – qui simulent l’effet de la fatigue ou de la somnolence – ainsi que des “lunettes de nuit” uniques qui créent des conditions synonymes à la conduite sur des routes sombres ce qui demande souvent plus d’attention et de concentration à cause du manque d’éclairage.

Shams Hakim, une étudiante en Ressources humaines à l’Université Effat qui a participé au programme a commenté: “J’ai toujours été une passagère dans la voiture et j’ai hâte de me mettre derrière le volant! En plus d’être excitée, j’avais une certaine appréhension de ce que la conduite implique réellement.  Ford Driving Skills for Life pour Elle m’a donné la confiance et la formation dont j’aurai besoin pour obtenir mon permis.”

Plus de 9.000 personnes ont été tuées dans des accidents de voitures en Arabie Saoudite en 2016** principalement en raison d’excès de vitesse – une moyenne de plus de 25 par jour – un chiffre qui inquiète sûrement les nouveaux conducteurs et leurs familles. Avec Driving Skills for Life, Ford vise à inculquer des pratiques de conduite sécuritaires très tôt chez les jeunes conducteurs, hommes ou femmes.

Un programme phare de Ford Fund, Driving Skills for Life constitue une initiative internationale pour la sécurité routière créée par Ford Fund en collaboration avec le Governors Highway Safety Association (GHSA) et un groupe d’experts en sécurité. Le programme primé capte l’intérêt des conducteurs ayant récemment obtenu leurs permis grâce à des cours pratiques gratuits qui regroupent les nouveaux conducteurs avec des instructeurs de conduite professionnels et se concentrent sur les problèmes et les obstacles qui causent les accidents, notamment la conduite avec des facultés affaiblies et une attention réduite

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer