Interview avec Laurent Gouailhardou, Responsable des ventes chez Epson

Nous avons récemment rencontré Laurent Gouailhardou, Responsable des ventes d’Epson Trench Africa et DOM COM qui nous a donné la vision d’Epson, par rapport au marché des imprimantes en Tunisie , tout en présentant les dernières nouveautés proposées par la marque aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Interview.

Tekiano : Comment la marque Epson perçoit le marché IT tunisien ?

Laurent  Gouailhardou : Le marché de l’IT en Tunisie est très dynamique. Epson y connait une forte croissance de l’ensemble de ses activités et particulièrement dans le domaine de l’impression et de la videoprojection, où nous proposons des solutions dédiées aux particuliers mais aussi aux entreprises.

Quelle est l’évolution du marché tunisien ?  Qu’en est-il à l’échelle régionale ?

Malgré les variations des taux de change qui ont marqué l’année 2017, le marché est resté en progression, tant au niveau du particulier que du professionnel. Il y a un besoin d’équipement évident qui n’est pas encore comblé. A l’échelle régionale, nous notons la part de plus en plus importante prise par les acteurs du web. C’est un mouvement inéluctable qui facilite l’accès aux produits  quel que soit sa localisation en Tunisien.

Quelles sont les nouveautés que proposera Epson aux tunisiens en 2018 ?

Courant 2017, nous avons lancé sur le marché Tunisien, beaucoup de nouveaux produits destinés à l’Entreprise apportant des solutions innovantes pour l’impression (gamme WorkForce Pro), la numérisation de documents ou la videoprojection.

Ces produits sont une réponse aux attentes des entreprises en termes de maîtrise des coûts, de fiabilité, de facilité d’utilisation et de performances. Ces prouesses sont possibles, entre autres, grâce à notre nouvelle technologie d’impression Jet d’Encre PrecisionCore et notre technologie de videoprojection 3LCD, qui de par sa qualité, a fait d’EPSON le leader incontesté du segment.

En 2018, nous venons de renouveler une partie de notre gamme d’imprimantes EcoTank destinée au particulier ou la très petite entreprise. Cette gamme d’imprimante s’est déjà vendue dans le monde à plus de 25 Millions d’exemplaire. Autant vous dire que c’est une véritable révolution.

Elle lève pour l’utilisateur les contraintes de l’impression. Ces imprimantes sont munies de réservoirs d’encre, et rechargées au moyen de bouteilles. Ainsi, l’utilisateur n’a plus, ou presque plus, à se soucier des consommables et il réalise des économies substantielles par rapport aux imprimantes concurrentes à cartouches séparées.

Ces imprimantes sont aussi très qualitatives, et chaque utilisateur peut trouver le modèle dont il a besoin en fonction de ses applications : du A4 au A3, imprimante couleur ou Monochrome, Monofonction ou Multifonction, …

Certaines fonctions sont mêmes uniques sur le marché sur cette catégorie de produit : Imprimante photo 6 couleurs, impression CD, Impression Recto verso, …

Epson compte elle développer son investissement en Tunisie ? 

On me pose souvent cette question et si je regarde le chemin parcouru au cours de ces 3 dernières années, Epson n’a eu de cesse de renforcer ses investissements en Tunisie que ce soit, en terme de communication, promotions, ressources humaines, etc …Croyez-moi, l’histoire n’est pas encore terminée et nos efforts d’investissement vont même s’intensifier cette année.

Tekiano

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   Tek   TopNews






  • Envoyer