Exposition collective “A dire d’Elles” du 08 mars au 15 avril 2018 à la BNT (photos)

Le vernissage de l’exposition collective “A dire d’Elles” a eu lieu jeudi soir à la Galerie de la Bibliothèque Nationale de Tunisie (BNT) à Tunis où sont exposées 28 œuvres appartenant à 16 artistes de différentes expressions artistiques dont 9 artistes femmes.

Sous le signe de la pluralité, du partage et de la tolérance, cette nouvelle saison de l’exposition “A dire d’Elles” réunit un ensemble d’expressions artistiques autour de la gravure, de la peinture, du tissage et de la photographie.

Les œuvres des artistes femmes, Hind Megdiche, Rahma Neili, Renata Tabacchi Dlimi, Reem Saad, Noura Mzoughi, Olga Malakhova, Lyne Troudi, Raja Ben Ammar et Emna Ghezaiel sont visibles dans cette exposition préparée pat le commissaire “Nouhed Jemaiel”.

Pour les artistes hommes, sont exposés les travaux de Saber Sahraoui , Adnène Haj Sassi, Imed Jemaiel, Omar Bsais, Abdesselem Elfaleh, Slimen Elkamel, Salamallah Thabet et Oussema Troudi.

Souvent tenue en concomitance avec la célébration de la journée internationale de la femme, l’exposition rend hommage à la femme tunisienne. Initiée en 2012, cette exposition se tient dans sa 6ème saison du 8 mars au 15 avril prochain à la galerie de la BNT qui abrite des expositions collectives à thème.

Avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer