Admis au Capes – Cycle de formation : Dernier délai de dépôt du dossier est le 13 mars 2018

Le nombre des candidats admis inscrits au cycle de formation professionnelle en sciences de l’éducation est de l’ordre 2277, qui avaient déposé leur dossier, jusqu’à vendredi, sur un total 2342 admis au concours.

Le ministère de l’éducation a décidé de prolonger le délai d’inscription au mardi 13 mars courant afin de permettre aux autres candidats admis de finaliser cette procédure et choisir le centre de formation, indique un communiqué du ministère rendu public samedi.

Le démarrage de la formation théorique est prévu le 02 avril prochain pour une durée de trois mois (jusqu’au mois de juin) à raison de 12heures de formation par semaine. Les candidats admis seront répartis, à partir du mois de septembre prochain, sur les collèges et les lycées pour bénéficier d’une formation appliquée qui se poursuivra jusqu’au mois de juin 2019.

Il convient de rappeler que le nombre des participants au concours de master de formation professionnelle en sciences de l’éducation étaient de l’ordre de 114 mille candidats.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer