1ère édition des Journées poétiques de Carthage du 22 au 31 mars à la Cité de la culture

Sous le signe “Célébration de la poésie, célébration de la vie”, la Cité de la culture accueillera la toute première édition de lancement des Journées poétiques de Carthage qui se tiendra du 22 au 31 mars, un jour après l’inauguration officielle des différents pôles et structures culturelles de la Cité.

Organisées à l’initiative de l’Etablissement national pour la promotion des Festivals et des manifestations culturelles et artistiques, avec l’appui du ministère des affaires culturelles, les Journées s’ouvriront avec un spectacle scénique “Nawar leklem” d’après une dramaturgie et mise en scène d’Abdelkader Ben Said.

Plusieurs poètes de Tunisie (dont Moncef Ouheibi, Ahmed Guebsi, Adem Fethi, Moncef Mezghenni, Youssef Rzougua…), du Liban, l’Arabie Saoudite, Soudan, Egypte, Espagne, Palestine, seront présents à cet événement.

Outre les séances de lectures poétiques, le programme comporte des conférences au sujet de plusieurs thèmes comme “La poésie et la question de la traduction”, “les changements du poème arabe”, “la poésie et les médias” etc.

La programmation comporte également des workshops qui seront consacrés aux oeuvres notamment d’Abou El Kacem Chebbi, Mahmoud Darwish, Nizar Kabbani, Mnaouar Smadeh, Charles Beaudelaire et Badr Chaker Sayeb.

Voici le teaser des Journées poétiques de Carthage 2018 :

Avec tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer