RIP Rim Banna : Retour sur une vie d’artiste engagée …

La chanteuse palestinienne, Rim El-Banna, est décédée suite à un long combat avec la maladie.

Rim El-Banna est décédée à l’âge de 51 ans. Elle était atteinte d’un cancer. L’annonce de sa mort a été faite sur sa page officielle du réseau social, Facebook.

L’artiste est née à Nazareth en 1966 et était connue par son nationalisme engagé.

Dans un faire-part, le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a exprimé sa grande douleur à la suite du décès de la chanteuse palestinienne Rim Banna.

Le SNJT a tenu à rappeler que la défunte était une fidèle amie de la Tunisie. Rim Banna, lit-on dans le faire-part, a depuis toujours manifesté un soutien infaillible à la liberté d’expression et d’opinion en Tunisie sous l’ancien régime en se tenant solidaire avec l’opposition et les organisations de la société civile et les activistes tunisiens. Avec sa perte, la scène culturelle arabe vient de perdre une amie sincère du peuple tunisien, une voix courageuse et une porte-parole des souffrances du peuple palestinien.

Rim Banna, lit-on encore, n’était pas une voix qui militait uniquement pour la cause palestinienne mais aussi pour les causes du peuple tunisien avant et après la révolution en signant des pétitions, en participant à des mouvements de protestation et à des meetings populaires en chantant lors de plusieurs manifestations contre la dictature, la barbarie et l’oppression. En tant que femme humaine et rebelle et en tant qu’artiste, Rim Banna restera à jamais dans la mémoire de tous les Tunisiens, a ajouté le SNJT.

L’artiste libanais Marcel Khalifa a exprimé son tristesse en apprenant le décès de Rim Banna sur sa page facebook :

Nous vous proposons de revoir dans les vidéos qui suivent une sélection des meilleurs Tubes de Rim Banna :

The taste of love

Hala la la lia

 تهليلة يا ستّي

يا ليل ما اطولك

Tekiano

Lire aussi :

Ezzahra : Concert dédié à la cause palestinienne avec Rim Banna et le Groupe 7ess

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer