La Tunisie présente à l’exposition d’art éphémère “Shitholes” à Philadelphie

Le Chapeau Project, un concept de galerie d’art unique, organisera sa 1ère exposition à Philadelphie aux Etats-Unis sous le thème « Shitholes », le 28 septembre 2018. La galerie exposera les œuvres d’artistes venant de divers pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Mexique, le Kenya, le Rwanda, l’Uganda et Haïti.

Les artistes Tunisiens Salim Zerrouki, Seif Eddine Nechi et Mourad Ben Cheikh feront, entre autre, partie des artistes exposés.

L’histoire derrière “Shitholes”

Les fondateurs Fatène Ben-Hamza (basée actuellement à Tunis) et Steve Garguilo (basé actuellement à Ciudad Juárez, Mexique), vivant tous les deux dans des régions de fortes migrations que certains qualifient de “Shitholes” (pays de merde), veulent changer la perception négative se propageant de par le monde, en mettant en avant le brillant travail de nombreux artistes originaires de ces “shitholes”. L’exposition mettra à l’honneur des artistes contemporains d’au moins 15 pays, incluant le Mexique, Haïti, le Maroc, la Tunisie, la Tanzanie et l’ile Maurice. Des œuvres d’artistes des Etats-Unis seront aussi présentées.

Pour Steve Garguilo, “L’art transcende la géographie, donc en mettant en avant des œuvres venant d’endroits que certains qualifient de “shitholes”, nous avons une opportunité de mieux nous comprendre, nous respecter et nous apprécier les uns les autres.”

Pour Fatène Ben-Hamza, “Ce projet représente une opportunité réelle et solide de susciter un dialogue interculturel tellement nécessaire, ainsi qu’une opportunité de valoriser des artistes inconnus qui méritent vraiment qu’on leur tire notre chapeau.”

Le Chapeau Project invite les artistes du monde entier à participer à l’exposition avec leurs œuvres d’art.

Tekiano avec communiqué

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer