L’association des jeunes polytechniciens organise l’Eurobot Tunisie 2018

Dans le cadre de ses activités universitaires et culturelles, l’Association des Jeunes Polytechniciens «AJP» organise, en collaboration avec l’Association des Techniques de Robotiques « ATR » la première édition de «Eurobot-Tunisie», un concours de robotique amateur international ouvert aux équipes de jeunes de 10 membres au maximum, rassemblés dans des projets d’étudiants ou des clubs indépendants.

L’événement aura lieu du 15 avril 2018 au Centre Culturel & Sportif de la Jeunesse EL Menzah 6 autour du thème « Robot Cities : Build a better World ». Cette rencontre entre amateurs de robotique a pour objectif de créer un espace favorisant le développement et l’apprentissage des jeunes ainsi que la mise en œuvre de leur savoir-faire.

En effet, l’Eurobot est un défi ludique, scientifique et technique de robotique amateur qui s’adresse à des équipes de jeunes passionné(e)s de la robotique ou ayant des projets éducatifs vers les jeunes. Les équipes doivent être constituées de plusieurs personnes. Cette rencontre permet de nombreux échanges de savoirs et savoir-faire entre les participants.

Les participants doivent concevoir puis réaliser un robot autonome, conforme au règlement, à l’esprit de cette rencontre et apte à participer aux matchs. Les participants peuvent être suivis par un enseignant, mais la conception et la réalisation des robots doivent être le fruit de leurs réflexions.

La conformité des robots au règlement fera l’objet d’une homologation. Le concours comporte une phase qualificative puis une phase finale par élimination directe.

Les deux premières équipes tunisiennes, et une équipe ayant reçu un prix spécial, rencontreront leurs homologues internationaux au cours de la finale d’Eurobot Open.

Pendant toute la phase préparatoire, les équipes pourront faire appel à l’ATR pour les aider dans leur projet et leur apporter tous les renseignements souhaités sur le concours.

Pour vous inscrire à l’événement, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer