11ème édition de «Challenge Projets d’Entreprendre» de Supcom, au Parc El Ghazela

L’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com), continue à aller de l’avant afin de donner l’opportunité à ses élèves ingénieurs de prendre connaissance des nouvelles tendances du monde des affaires et de l’économie numérique et réitère le grand concours d’entrepreneuriat annuel en partenariat avec l’ISET’Com et l’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage (IHEC) et organise le “Challenge Projets d’Entreprendre” sous le parrainage exclusif de la STB Bank.

Cet événement se tiendra du 07 au 14 avril 2018 au Technopole El Ghazala.

Pour cette édition, Sup’Com élargie son réseau de partenaires et bénéficie de l’appui d’Orange Tunisie, de la direction régionale Maghreb de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et du projet SAXEED.JET financé par la DAAD. Sont impliqués dans ce concours près de 207 élèves-ingénieurs et étudiants managers, qui doivent imaginer et réaliser le meilleur projet de création d’entreprise innovante portant sur un service et/ou un produit TIC. Cette manifestation, qui se déroulera sur une semaine s’étalant du 07 au 14 Avril 2018 au Parc Technologique Elgazala, mobilisera 33 équipes autour des thèmes « Blockchain et l’Intelligence Artificielle ».

Cette action qui vise à insuffler et encourager l’esprit d’entrepreneuriat auprès des élèves-ingénieurs et étudiants a déjà été transposée avec succès, par Sup’Com, selon le modèle breveté par Télécom Sud Paris, à l’international, notamment, à l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et des Télécommunications de Yaoundé au Cameroun (ENSPT) et sera reconduite avec la Faculté des Sciences et Techniques de Fès – Maroc en 2018.

Durant la semaine du challenge, les équipes bénéficieront d’un accompagnement riche et varié. Cinq types de soutien sont prévus: le coaching professionnel, un accélération morning, les ateliers, les pôles conseils et un espace pédagogique en ligne. Aussi, les participants bénéficieront de ressources numériques, un espace de travail collaboratif et de divers outils de communication.

Le challenge sera clôturé par une évaluation en 2 étapes, permettant de sélectionner les 12 meilleurs projets; lors de l’évaluation finale, ces 12 équipes passeront devant un jury de professionnels (chefs d’entreprises TIC, banquiers, SICARistes, investisseurs,…). Les 3 projets gagnants recevront chacun un prix fixé à 3000 dinars tunisiens offerts par le parrain et les sponsors.

Cependant, voici le programme de la cérémonie d’ouverture à  l’Espace des Conférences Elgazala :

– 8H30 – 8H45 : Réception des participants (élèves-ingénieurs, étudiants mangers, invités,…)
– 9H : Allocution de Bienvenue et mots des partenaires

  • Mot de Monsieur le Directeur de Sup’Com, Sofiane Cherif
  • Mot de Monsieur le Secrétaire d’Etat à l’Economie Numérique, Habib Dabbabi
  • Mots des Messieurs, le Directeur Général et le Conseiller digital de la STB BANK, Samir Saied et Adel Gaaloul
  • Mot de Monsieur le Directeur du bureau Maghreb de l’AUF, Jean Luc Tholozan
  • Mot de Monsieur le directeur de l’Iset’Com, Mustapha Hamza
  • Mot de Monsieur le Représentant de Télécom Sud Paris, Djamel Belaid

– 9H45: Projection success stories d’anciens Supcomiens
-10H : Intervention de Madame Sonia Ouachani, Coordinatrice du Challenge (rappels, recommandations, informations utiles,…)
– 10H30: Questions/réponses entre le Comité d’Organisation du Challenge et les équipes
– 10H45 : Début du compte à rebours pour les équipes
– 11H : Networking coffee break
– 11H30: Coaching et Acceleration morning

Et le programme détaillé des autres journées :

Télécharger (PDF, Inconnu)

Avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer