Conférence IFT : “Femmes tunisiennes : l’héritage de Bourguiba”

Dans le cadre du cycle “ID’BA”, l’Institut français de Tunisie organisera le lundi 16 avril à 18h dans ses locaux, une conférence sur le thème “Femmes tunisiennes : l’héritage de Bourguiba”.

La conférence sera inaugurée par Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur de France en Tunisie, animée par Guy Sitbon, journaliste, avec les intervenantes : Dalenda Largueche, universitaire et essayiste, Alia Menchari, première femme pilote et commandant de bord d’Afrique, Najet Abdelkader Fakhfakh, universitaire et essayiste et Bochra Bel Haj Hmida, avocate et co-fondatrice de l’Association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD).

Guy Sitbon est né à Monastir en 1934. Il étudie à l’Institut des Hautes Études à Tunis et à Institut d’Études politiques à Paris. Il collabore à La Nef et à France Observateur en étant éditorialiste à La Presse. Correspondant du journal Le Monde à Tunis puis à Alger, il participe à la création de Jeune Afrique.
De retour à Paris, il devient grand reporter à L’Express puis directeur commercial du Nouvel Observateur. Il crée ensuite le Magazine Littéraire.
Correspondant du Nouvel Observateur à New York, Moscou et au Moyen Orient. Il collabore à Marianne, au Courrier de l’Atlas et à Historia. Il est auteur de plusieurs livres, notamment “Yves et Véronique”, “Gagou”, “L’Arabe et le Juif”.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer