Editions 2018 du Nana Trophy et du Tunis Open

Le Tennis Club de Tunis annonce le démarrage de la fête du tennis au cœur de la capitale, à travers l’organisation des deux tournois phares de l’année 2018 : le Nana Trophy et le Tunis Open. Du 07 au 22 avril, le club abrite deux tournois professionnels de haut niveau.

NANA TROPHY : 7 ans d’excellence

Le NANA TROPHY souffle cette année ses 7 bougies (du 7 au 15 avril 2018).Malgré son jeune âge ce tournoi continu de s’imposer comme un rendez vous incontournable du calendrier ITF et du tennis en Tunisie.

Le tournoi se déroulera sur 9 jours et comprendra 3 jours de qualification et 6 jours de tableau final. 18 pays seront représentés par 32 joueuses qui vont présenter le plus grand show de tennis féminin en Tunisie. En parallèle, les joueuses pourront également s’affronter en double.

L’accès au club sera totalement gratuit, et toute la semaine un service de restauration et des festivités seront disponibles au tennis club de Tunis. Selon le règlement de l’ITF, tous les matchs se jouent en deux sets gagnants avec jeu décisif.

Ce tournoi, mis en place par le Tennis Club de Tunis et soutenu par le groupe Sancella et une panoplie d’acteurs économiques tunisiens, permettra aux jeunes joueuses tunisiennes de s’aguerrir sur le circuit international et d’améliorer leur classement professionnel.

La tunisienne Chiraz Bechri, qui connait bien les courts du TCT, sera présente pour défendre les chances du tennis féminin tunisien devant son public qui l’a soutenu l’année dernière espérant qu’elle offre à la Tunisie une nouvelle victoire trois ans après celle de notre championne Ons Jabeur.

Tunis Open : le grand est de retour

Après une interruption de trois années le Tunis Open revient(du 14 au 22 avril) sur les courts du tennis club plus fort que jamais. Les joueurs ont été nombreux à s’inscrire ce qui prouve que le tournoi fait partie intégrante du calendrier tennistique professionnels.

Avec une dotation de 75 000 $, le tournoi, offre un plateau sportif de très haut niveau réunissant notamment quatre joueurs du top 100 mondial. Les meilleurs joueurs Tunisiens seront au rendez vous avec à leur tète notre star nationale Malek Jaziri.

16 jours de tennis et showbiz en plein cœur de Tunis

Coté village partenaires, le Nana Trophy et le Tunis Open permettent une mise en lumière des atouts, talents, synergie de la capitale avec des retombées économiques, touristiques et médiatiques déterminantes pour l’attractivité de Tunis.

Avec un volet networking jamais négligé, les deux tournois phares du tennis tunisien 2018 seront parmi les plus importants événements showbiz de Tunis, avec une liste prestigieuse de sponsors et une présence quotidienne de figures sportives, culturelles, politiques et économiques.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer