Tunisie – Environnement : Alerte sur le mort subite d’oiseaux d’eau entre Nabeul et Maâmoura (photos)

L’Association “Les Amis des Oiseaux” (AAO) a signalé, une mortalité inexpliquée d’oiseaux d’eau entre Nabeul et Maâmoura (Gouvernorat de Nabeul) et notamment à la Lagune de Maâmoura.

Selon l’association, “ce phénomène a été observé plusieurs fois ces dernières années et surtout en été. Cette année il semble intervenir plus tôt que les étés derniers”.

Alertée par l’Association Tunisienne pour la Protection de la Nature et de l’Environnement (ATPNE) de Korba, l’AAO à informé la Direction générale des services vétérinaires (DGSV), l’Institut Vétérinaire Tropical de l’Université de Liège, l’Institut Pasteur de Tunis, la Direction générale des forêts (DGF)… afin qu’une intervention rapide ait lieu pour procéder à des prélèvements et analyser l’origine de ce problème récurrent en vue de trouver une solution.

L’Agence nationale de protection de l’environnement (ANPE) est également mobilisée au niveau régional.

L’AAO a par ailleurs appelé, sur sa page Facebook, les habitants et les visiteurs de la région à ne pas altérer l’état de lieu actuel et à ne pas toucher aux oiseaux morts, en attendant le résultat des analyses.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer