6ème édition du HackZone à l’ENSI

Après le succès des éditions précédentes, le HackZone revient cette année dans une 6ème édition. Ce rendez-vous incontournable des curieux et des passionnés de la Cyber-sécurité en Tunisie, se déroulera les 14 et 15 avril 2018 à l’Ecole Nationale des Sciences Informatiques (ENSI).

Cet événement annuel de sécurité informatique, d’une durée de 24 heures est organisé à l’ENSI depuis 2013 par la communauté de Sécurité Informatique de l’école.

Des étudiants venant de toute la Tunisie pourront se regrouper au même endroit pour prendre de concrètes initiatives et contribuer à l’établissement d’un meilleur univers numérique.

Les participants pourront profiter de plusieurs activités tout au long de la première journée. Ils pourront assister à des conférences basées sur les nouvelles thématiques de la cyber-sécurité couvrant les aspects techniques, législatifs, organisationnels et structurels où plusieurs invités connus, des experts en cyber-sécurité et des responsables d’entreprises présenteront des discours divers.

De plus, la journée sera enrichie par une table ronde interactive et des workshops animés par des professionnels et des spécialistes pour encore développer des problèmes complexes de sécurité informatiques en profondeur et les mettre en pratique.

Face à des challenges de sécurité de haut niveau, les équipes participantes passeront la nuit à démystifier ces intrigues et chercher les solutions à tout prix. Pour les non participants, une animation accompagnera tous les présents le long de la nuitée (de la bonne musique, tournoi de pingpong, jeux vidéos, projection de films …).

La remise des prix de la compétition se déroulera le lendemain matin.

PROGRAMME

_ Conférences
La journée commence par des conférences données par des experts de la sécurité informatique, tunisiens et étrangers pour partager leurs dernières découvertes et sensibiliser les gens à la Cyber-sécurité.

_ Ateliers
Des ateliers assurés et supervisés par des experts du métier, offriront aux participants l’occasion de découvrir et interagir dans un cadre convivial.

_ Table Ronde
Cet tableronde permettra d’offrir aux étudiants, professionnels de l’informatique, mais aussi les curieux, de partager leurs connaissances, avis et opinions à propos des problématiques de la Cyber-sécurité; discuter et agrandir leurs réseaux.

_ Show Musical
Après une journée bien animée, rien ne vaut un show musical pour détendre les participants

_ Challenges
Durant toutes la nuit, une compétition CTF(Capture The Flag) est dédiée aux personnes qui voudraient s’initier, tester ou améliorer leurs connaissance dans le domaine de la Cyber sécurité.

Cette compétition, d’une durée de 12 heures, s’achèvera le lendemain matin pour enfin connaitre les meilleurs hackers du HackZone.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer