Emploi : 7000 tunisiens seront recrutés sur le marché de travail qatari

Le député du mouvement Ennahda, Maher Madhioub a annoncé, mercredi, l’intégration au cours de cette année de 7000 tunisiens sur le marché de travail qatari.

“Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une initiative législative qu’avait proposée 45 députés au chef du gouvernement et au ministre de l’Emploi”, a-t-il indiqué, lors d’un point de presse tenu à l’assemblée des représentants du peuple.

L’objectif étant, a-t-il dit, de doubler le nombre des tunisiens exerçant dans ce pays en le portant à 50 mille contre 23 mille, actuellement, répartis dans plusieurs secteurs comme la santé, l’éducation et le sport.

Il s’agit, en outre, de faire face aux méthodes de recrutement illégales, annonçant que le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle sera auditionné, prochainement, sur l’affaire des contrats de travail fictifs.

Et d’ajouter que les députés se sont entretenus, récemment, avec l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Tunisie qui s’est engagé à augmenter le nombre de recrutement des tunisiens dans son pays.

Le député nahdaoui a adressé une demande officielle au chef du gouvernement afin de tenir un conseil ministériel sur les tunisiens à l’étranger en vue de faciliter leur retour en Tunisie pendant les vacances d’été, précisant que leurs contributions en devise sont estimées à 5 milliards de dinars par an.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   News






  • Envoyer