Tunisian Aeroday 2018 à l’INSAT

La journée nationale de l’aéronautique revient cette année, pour une 7ème édition qui se déroulera le 29 Avril 2018 à l’INSAT. Au programme : un voyage inédit sous le thème de l’aéroscience, ou l’aviation et la recherche scientifique se croisent pour donner naissance à une richesse technologique utile à tous.

Le choix d’ «aéroscience» comme thème pour cette 7ème édition de la journée nationale de l’aéronautique s’explique du fait que les activités aéronautiques font de nos jours, partie intégrante de la recherche scientifique. Aussi, l’industrie aéronautique, spatiale, de défense et de sécurité est devenue un véritable enjeu de l’économie de beaucoup de pays. Toujours plus dynamique et compétitive, elle est marquée par une exigence continue d’innovations et de progrès technologiques.

Au cours de cette journée, la matinée sera ponctuée de riches en découvertes avec des expositions ouvertes variées et des expositions sous le thème de la sécurité aérienne.
Le challenge aero-entrepreneur vous donnera une idée sur les entreprises de demain. Et bien sûr nos honorables conférenciers viendront partager avec nous leurs expériences et nous parler des projets innovants et de l’actualité du secteur aéronautique et spatial.

Les enfants de 4 à 17 ans auront l’opportunité de découvrir encore le monde aéronautique avec nos ateliers novices propices à la découverte et à la bonne humeur.

L’après midi, à l’auditorium géant de l’INSAT sera comme toujours une expérience hors du commun avec nos 2 compétitions : l’HeliBattle, une compétition d’hélicoptères radiocommandés et l’Aerochallenge, une compétition de drones.

Cette initiative a pour objectif de valoriser l’image de l’aéronautique à l’échelle nationale et  internationale. De ce fait, cette rencontra réunira un nombre important d’entreprises, d’élèves ingénieurs et d’amateurs d’aéromodélisme qui exposeront leurs projets afin de démocratiser l’aéronautique auprès du grand public et d’inciter les jeunes tunisiens à explorer ce domaine prometteur.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer