Tennis : Ons Jabeur appelle les autorités à aider les sportifs de l’élite (vidéo)

La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur a appelé le ministère de la jeunesse et des sports et la présidence du gouvernement à accorder plus d’intérêt aux sportifs de l’élite et à les soutenir financièrement et moralement pour qu’ils conservent leur niveau mondial et réalisent de nouvelles performances.

Jabeur a indiqué, dimanche, dans un entretien accordé à radio Mosaique Fm, que “plusieurs athlètes tunisiens souffrent de mauvaises conditions de préparation en raison du manque de soutien nécessaire”, s’interrogeant sur le rôle de l’autorité de tutelle et de sa contribution dans l’encadrement et le soutien de ces sportifs.

La tenniswoman a ajouté qu’elle vient récemment de recevoir la réponse du ministère concernant son programme de préparation qu’elle avait présenté depuis janvier dernier à la fédération tunisienne de tennis et à l’autorité de tutelle, qualifiant le budget qu’on lui a alloué de dérisoire et ne couvrant même pas 10 pour cent de ses dépenses, alors qu’elle a besoin de 300 à 350 mille euros pour courvir la totalité de ses besoins.

Vu la valeur du montant, a-t-elle ajouté, Ons Jabeur a proposé qu’on lui accorde la moitié de la somme et pour le reste elle comptera sur les sponsors, mais le ministère a refusé cette proposition et le contrat n’a pas été signé.

Regrettant “la marginalisation” et “la grande déception” des sportifs de l’élite tunisiens, Jabeur a affirmé qu’elle n’emboîtera pas le pas de l’escrimeuse Azza Besbès qui vit le même problème, et ne prendra pas sa retraite.

Evoquant sa participation aux prochaines échéances, Jabeur a indiqué qu’elle disputera en mai prochain le tournoi Lalla Mariem au Maroc avant de prendre part au tournoi de Rolland Garros où elle souhaite dépasser le troisième tour.

Le vidéo complet de l’entretien d’Ons Jabeur sur Mosaiquefm  :

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer