Le Huawei Y7 Prime 2018, disponible depuis le 23 avril en Tunisie

Lors d’un point de presse qui s’est déroulé le 24 avril 2018 à Tunis, Huawei Tunisie a annoncé le lancement officiel du Y7 Prime, un smartphone moyen de gamme sous Android bénéficiant de caractéristiques techniques intéressantes.

Ramzi Ferchichi, Directeur Marketing chez Huwaei Tunisie, a souligné qu’a travers le lancement de  ce premier produit issu de la gamme Y dans sa version 2018, le constructeur de téléphonie mobile  et équipementier en solution TIC envisageait dorénavant, de vulgariser la technologie mobile et de la rendre plus accessible : « Le Y7 Prime fait partie d’une stratégie choisie par Huawei, qui est  de proposer des produits accessibles au plus grand nombre de consommateurs et dotée de spécificités que l’on retrouve généralement dans les smartphones haut de gamme, à l’instar de Face Unlock (déverrouillage  par reconnaissance faciale), le capteur d’empreintes digitales ou encore de la ram ou mémoire vive » a-til expliqué.

Au passage, le responsable a mis en avant la demande du marché tunisien concernant de tels produits qui demeurent accessibles pour le consommateur, notamment par rapport au marché du haut de gamme dont les prix dépassent généralement les 1000 dinars :«Le booking du Y7 Prime s’élève à 2509 smartphones en 10 jours, sachant qu’en terme de concrétisation d’achat, le taux est assez élevé, preuve que les consommateurs s’intéressent de très près à ce type de produit » a ajouté Mr Ferchichi  qui a également annoncé le lancement du P20 d’ici le mois de juin en Tunisie, un smartphone constitué de trois caméras arrière qui fera prochainement parler de lui, ainsi que sa version «Lite».

Proposé au prix de 599 dinars, le Huawei Y7 Prime 2018 est disponible sur le marché tunisien depuis le 23 avril. Doté d’un écran IPS LCD d’une diagonale de 5,99 pouces full View, il embarque une double caméra arrière de 13 + 2 mp et d’une caméra frontale de 8 mp.

Son processeur, un Qualcomm MSM8937 Snapdragon 430 est doté de 8 cœurs cadencés à 1,4 Ghz est accompagné de 3Go de ram et d’une capacité de stockage interne de 32 Go extensible jusuq’à 256 Go grâce à un emplacement Micro SD.

Sa batterie de 3000 mAh permet de tenir une bonne journée en connectivité 4G (navigation, réseaux sociaux…). Sa puce graphique, une Adreno 505, permet de faire tourner aisément l’ensemble des jeux disponibles sur Google Play. Disponible en trois coloris : noir, doré et bleu.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Phone   Tek






  • Envoyer