Master Class : Programmes de mentorat LECAP et DiafrikInvest

Dans le cadre des projets LECAP (Lemma invest) et DiafrikInvest, financés par l’Union européenne, CONECT, ANIMA Investment Network et Expertise France organisent une Master Class qui réunira des entrepreneurs tunisiens et des talents de la diaspora tunisienne. Celle-ci initie un programme de mentorat de 9 mois basé sur le transfert de compétences entre les mentors de la diaspora et les entrepreneurs tunisiens qu’ils accompagnent.

A partir de mai 2018, 17 entrepreneurs tunisiens seront accompagnés dans le développement de leur entreprise à l’international et disposeront d’outils sur mesure : ils pourront d’abord bénéficier de conseils par des talents de leur diaspora lors de la Master Class à Tunis les 26 et 27 avril 2018 à l’hôtel Lac Léman, puis participer à un forum d’affaires en novembre.

La Master Class sera suivie d’une phase de mentorat de 9 mois par ces talents qui joueront le rôle de mentors. Au cours des 9 mois, la possibilité sera donnée aux entrepreneurs tunisiens de se rendre en Europe pour visiter leur mentor et bénéficier de leurs connexions d’affaires sur place.
Cette approche originale permet en outre de renforcer l’implication de hauts talents de la diaspora tunisienne et de les connecter directement à l’écosystème entrepreneurial de leur pays d’origine.

A l’issue de cette étape de mentorat, une nouvelle sélection permettra aux entrepreneurs les plus prometteurs de bénéficier d’une campagne de communication et de promotion sur des plateformes de crowdfunding et d’accéder à des rencontres avec des financeurs potentiels.

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   News






  • Envoyer