Smart Tunisia : Création de 1000 nouveaux emploi au profit des jeunes

Une convention a été signée, vendredi, entre le programme “Smart Tunisia”, le pôle technologique de Sfax et 10 sociétés tunisiennes et étrangères implantées en Tunisie et exerçant dans le domaine des nouvelles technologies.

L’objectif étant la création de 1000 nouveaux postes d’emploi au profit de jeunes diplômés tunisiens dans les trois prochaines années.

Le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Anouar Maarouf, a précisé, dans une déclaration à l’agence TAP, qu’en vertu de cette convention, lesdites sociétés s’engagent de créer les postes d’emploi promis, et en contrepartie, l’Etat s’engage à favoriser leur développement et leur expansion.

Maarouf a rappelé que le programme “Smart Tunisia” a été lancé dans l’objectif de favoriser la création de postes d’emploi à forte valeur ajoutée, au profit des compétences tunisiennes, en attirant des sociétés totalement exportatrices, opérant dans la filière technologique en Tunisie. La finalité étant de faire de la Tunisie, une plateforme régionale dans le domaine de la technologie numérique, dans le cadre du programme de la Tunisie numérique 2020, lequel prévoit la création de 50 mille postes d’emploi.

” Jusque-là, nous sommes parvenus à assurer la création de plus de 10 mille emplois et nous sommes déterminés de continuer à travailler sur ce programme “, a-t-il souligné.

De son côté, Badreddine Wali, président de Smart Tunisia (ST), a estimé que le programme ST bénéficie d’un important appui financier de la part de l’Etat, durant cette conjoncture économique difficile, ce qui rend ” cet appui très précieux “.

Il a, encore, salué les efforts déployés par les start-ups tunisiennes et étrangères, dans l’impulsion de l’activité économique du pays.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer