Municipales 2018 : 1400 tunisiens porteurs d’handicaps candidats aux élections municipales

Quelque 1400 tunisiens porteurs d’handicaps figurent parmi les candidats aux élections municipales prévues pour le 6 mai 2018, a précisé jeudi, Yosri Mazati, présidente de l’Organisation Tunisienne de défense des droits des personnes handicapées (OTDDPH).

 

La loi électorale impose aux listes candidates d’inscrire les candidatures de personnes handicapées pour obtenir le financement public, a-t-il ajouté, lors d’une conférence à Tunis, dénonçant l’exclusion des handicapés par certains partis.

Quelque 17 candidats porteurs d’handicaps moteur et visuel figurent en tête de listes, a-t-il affirmé, souhaitant que la participation de cette catégorie aux prochaines élections municipales contribue au renforcement des droits des handicapés en Tunisie.

Les handicapés font face, au cours de la campagne électorale, à plusieurs obstacles à savoir l’absence de la langue des signes et la méthode Louis Braille, selon des responsables de l’organisation.

La secrétaire générale du bureau de l’OTDDPH à Médenine, Fatma Ghandri, a appelé notamment à l’implication des porteurs d’handicaps aux programmes électoraux et leur insertion dans le processus de développement.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   News   Politik






  • Envoyer