Tunisie – Municipales 2018 : Le dépouillement des voix sera manuel et électronique

Le président de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE), Mohamed Tlili Mansri, a indiqué que les résultats des élections municipales prévues dimanche 6 mai seront proclamés après la fermeture des bureaux de vote et jusqu’au 9 mai.

“Outre le dépouillement manuel stipulé par la loi, l’ISIE procédera également à un dépouillement électronique pour corroborer les deux opérations et mieux vérifier les résultats”, a-t-il déclaré à la presse à l’occasion de l’inauguration du centre de presse ou se dérouleront les opérations officielles de dépouillement et les conférences de presse de l’Instance.

Mansri a précisé par ailleurs que le nombre des observateurs étrangers et locaux a dépassé les 6 milles et pourrait augmenter, l’ISIE recevant encore des demandes d’accréditation.

Au sujet des centres frontaliers, le responsable de l’ISIE a fait savoir que l’Instance a fait savoir que certains centres seront fermés plus tôt, à savoir à 16h00. Il a ajouté que les centres concernés ont été informés du changement de l’horaire d’ouverture et de fermeture en coordination avec les forces de sécurité et de l’armée nationale.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   News   Politik






  • Envoyer