Etudes gratuites pour les étudiants tunisiens à Harvard College

Harvard College prend en charge les différents frais d’admission des étudiants, dont le revenu des parents ne dépasse pas 65 mille dollars par an (soit l’équivalent de près de 161 mille dinars), a indiqué Max Dikkers, Responsable Principal des Admissions Harvard College.

Lors d’une rencontre avec les étudiants, parents et conseillers pédagogiques et d’orientation, tenue samedi au bureau de l’université à Tunis, axée sur les études de premier cycle à l’Université de Harvard, Dikkers a expliqué les procédures d’inscription, soulignant que les frais d’admission dont le billet d’avion et l’hébergement et autres, seront pris en charge à condition de prouver avec présentation de documents officiels, que le revenu des deux parents ne dépasse par 65 mille dollars par an.

Près de 85% des étudiants tunisiens peuvent bénéficier d’études à l’université Harvard gratuitement, a estimé Dikkers.

Le dépôt de candidature est fixé à partir du mois de décembre de chaque année (anné de baccalauréat) et la réponse sera donnée en mois de mars, a encore précisé la même source, rappelant que le 31 août est la date de démarrage des études à l’université Harvard.

Dikkers a appelé les candidats à consulter le site électronique de l’université www://college.harvard.edu, pour procurer plus d’informations.

Le fondateur du bureau de Harvard College à Tunis, Hazem Ben Gacem a souligné que ce bureau, fondé en 2015, aide et apporte le soutien aux tunisiens diplômés de cette université américaine pour poursuivre leurs études et recherches en Tunisie.

Des conseils et informations sont également fournis aux étudiants désirant poursuivre leurs étude à Harvard college, a-t-il notamment ajouté.

Lire aussi :

A Tunisian at Harvard: Un jeune tunisien livre ses secrets pour accéder aux universités américaines (vidéo)

Ouverture du Centre des Etudes sur le Moyen Orient de l’université de Harvard à Tunis

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer