Banque Zitouna : Le développement des Startups, quelle responsabilité pour les Banques ?

Dans le cadre de son programme de responsabilité sociétale, la Banque Zitouna a organisé, le mardi 15 mai 2018, un événement autour de la responsabilité des banques à l’égard du développement des startups. Cet événement a été inauguré par M. Anouar Maarouf le Ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique et a connu la présence de l’association Tunisian Startups et d’un grand nombre de startuppers.

Au cours de son allocution de bienvenue, Ezzedine Khoja le Directeur Général de Banque Zitouna a déclaré que cet événement à l’occasion de l’approbation de la loi Startups act et s’inscrit dans le cadre de l’appui de la Banque des orientations nationales en matière de l’encouragement à l’entrpreneuriat et la création de l’emploi. Il a indiqué en outre  l’engagement de Banque Zitouna pour l’appui  et l’accompagnement des startups afin de garantir sa durabilité et sa compétitivité sur les plans national et international.

Pour sa part,  Anouar Maarouf, le Ministre de la technologie de la communication et l’économie numérique a exprimé sa reconnaissance à Banque Zitouna pour son intérêt porté à la nouvelle loi des Startups et a signalé le rôle important que peuvent jouer les banques et les fonds en général pour donner l’élan aux jeunes entrepreneurs.

Le deuxième panel de cet évènement a été consacré aux témoignages des startuppers, durant lequel des entrepreneurs fondateurs se sont succédés pour présenter leurs expériences et leurs besoins auprès des banques. Parmi les Startups présentes nous citons :wallyscar,Avionav, Tyerwind, medic, innovRebotics et e-ninotech.

Afin de soutenir les efforts nationaux en matière de relance de l’économie et la création de l’emploi, la banque zitouna s’est engagé dans un programme ambitieux d’accompagnement des startups.

Cette initiative couvre d’une part,  la formation des cadres et des experts de la Banque pour assurer l’accompagnement et l’assistance des startuppers mais aussi,  la mise en place d’un Zitouna Startups incubator.

La banque donne également la possibilité aux startuppers de bénéficier de la création d’un fond Zitouna capital et d’un réseautage et de l’appui des startups pour la conquête de nouveaux marchés.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer