Tunisie – Baccalauréat 2018 : Une chaîne YouTube à la disposition des candidats pour mieux réviser (vidéo)

Pour aider à mieux préparer les épreuves nationales du baccalauréat, le ministère de l’Education a mis, à partir de ce mercredi, à la disposition des élèves de terminale une chaîne YouTube.

En coordination avec le centre national des technologies de l’éducation et l’inspection générale de l’éducation, des séquences vidéos sont désormais disponibles sur le site www.revision.cnte.tn, indique un communiqué du ministère de l’éducation rendu public mercredi.

Les candidats peuvent également consulter le site www.bacweb.tn, récemment actualisé, et contient différents sujets et corrigés d’examens des sessions principales et de contrôle des dernières années.

Dans une déclaration à la TAP, Mehdi Zine, directeur général du centre national des technologies de l’éducation avait indiqué lundi que cette chaîne youtube propose la révision des deux principales matières de chaque branche.

“Les élèves de la sixième et de la neuvième année auront, également, leurs propres chaînes youtube”, a-t-il ajouté.

Selon lui, une plateforme en ligne permettant aux enseignants d’accéder à leurs contenus pédagogiques sera, également, mise en place.

La session principale du baccalauréat 2018 se tiendra du 6 au 13 juin 2018 tandis que les résultats seront annoncés le 24 du même mois.

La session de contrôle aura lieu du 26 au 29 juin et les résultats seront proclamés le 7 juillet.

Avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer