“West of Life”: Livre d’Art et exposition photographique de Zied Ben Romdhane du 20 mai au 21 juin 2018 à Dar Rosa

“West of Life” est l’intitulé du nouveau livre d’art de Zied Ben Romdhane et de l’exposition photographique du même auteur qui seront présentés, le 20 mai 2018 à 21h à Dar Rosa à Mutuelleville, Tunis.

Une séance dédicace du livre est prévue au vernissage de l’exposition organisée avec le soutien de la Fondation Rosa Luxemburg, lit-on dans un communiqué de la Fondation.

Publié par Red Hook Editions Brooklyn, New York, “West of Life” est le premier livre de Zied Ben Romdhane qui a été réalisé dans le cadre du Programme de photographie “Arab documentary photography project” (ADPP).

Zied Ben Romdhane a déclaré à l’agence TAP que “le livre est composé de 69 photographies alors que seulement onze photographies seront exposées”. L’exposition est composée d’une sélection de photographies qui ont déjà été présentées dans de précédentes expositions à travers différentes manifestations artistiques dédiées à la photo dans diverses villes au monde dont le Mali, Paris, Marseille, Beyrouth et New York.

Ouverte au public du 21 mai jusqu’au 20 juin, l’exposition explore les villes minières en déclin dans le Sud-Ouest de la Tunisie et une région d’extraction de phosphate ayant marqué les esprits comme un lieu de protestation. Le photographe dresse un portrait complexe et réfléchi d’une région riche en ressources naturelles, à l’instar des délégations de Redeyef, Mdhilla, Om Larayes et Metlaoui, mais qui est restée marginalisée et pauvre.

Natif de 1981, Ben Romdhane avait commencé sa carrière en tant que photographe commercial pour s’orienter en 2011 vers la photographie documentaire et le photojournalisme. Durant la même année, il a été le directeur de la photographie dans le film documentaire “Fallega”.

Ce jeune photographe a eu plusieurs participations à des expositions photographiques de groupe ou en solo. En 2017, il a exposé dans des manifestations artistiques d’envergure dont les Rencontres photographiques de Bamako (Mali) et la Biennale des photographes du monde arabe contemporain à l’Institut du monde arabe (Paris).

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer