Découvrez le clip loufoque du Danois Kim Kix de la bande Powersolo en Tunisie

Ce clip n’a pas encore fait le buzz en Tunisie mais on en parle déjà beaucoup ailleurs. “Ana Bhebak” du danois Kim Kix de la bande Powersolo est une véritable déclaration d’amour à la Tunisie dans les rues de sa banlieue, totalement disjoncté mais tellement drôle.

Sorti en avril 2018, on peut apercevoir dans ce clip le chanteur danois Kim Jeppesen aka Kim Kix qui a passé une partie de sa jeunesse en Tunisie précisément à Monastir, chantant et dansant dans des rues de quelques quartiers malfamés de Tunis. Une apparition qui a encouragé les habitants à venir chanter et danser spontanément avec le danois.

Le résultat, une chanson complètement disjonctée dans le pur style du rock garage. Un rythme entêtant dans lequel on peut distinguer plusieurs mots du dialecte tunisien. Découvrez dans ce qui suit le clip Ana Bhebak de PowerSolo :

Kim Kox n’oublie pas son enfance tunisienne et, avec le morceau “Ana Bhebak”, se permet une incursion réussie dans la culture arabe mais revisitée du coté surf avec son qui claque quand il faut. Ce coup-ci, les Danois sont allés chercher une touche de chaleur beaucoup plus au sud. Les chœurs sonnent façon mille et une nuit. C’est bien fait ! peut-on lire sur le site de la grosse radio.

Loin de montrer le plus beau de la Tunisie ou les sites touristiques et attractifs comme le font d’habitude les artistes internationaux, ce clip a le mérite d’immerger l’internaute dans la Tunisie profonde, conviviale et simple.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer