Ramadan 2018: Concerts, rencontres et projections dans le programme ramadanesque de l’IFT

L’Institut français de Tunisie a concocté pour ses adhérents un programme ramadanesque original intitulé “Sous les étoiles”, pour des soirées festives et insolites à la tombée de la nuit et ce durant tout le mois de ramadan. Seront présentés au jardin de l’IFT à Tunis des spectacles, des projections, des rencontres, des jeux, des concerts, des lectures et des débats.

Après la rupture du jeûne à 22h : des projections en plein air et des soirées insolites gratuites, mais aussi des concerts inédits sont prévus. Sont au programme des soirées sur grand écran et en chansons remémorant les plus grandes artistes du XXe siècle comme Fairouz, Barbara, Dalida ou Edith Piaf, une nuit blanche avec Catherine Deneuve.

Les festivalier pourront participer à une nuit de la méditation, une nuit de dégustation philosophique avec Youssef Seddik, une soirée de lancement du dernier album de Jawhar Basti, une rencontre improbable entre Mounir Troudi et Jean Sébastien Bach, une fusion entre l’orchestre méditerranéen et Sinda Elatri ou encore une session piano-voix avec Dali Chebil et Jihed Khemiri.

Programme des soirées “Sous les étoiles” dans la cour de l’IFT :

– Le 17 mai à 22h : Spectacle de Rochdi Belgasmi
– Le 18 mai à 22h : Projection du film “Fairouz” de Frédéric Mitterrand
– Le 25 mai à 22h : Projection du film “Barbara” de Mathieu Amalric
– Le 30 mai à 22h : Soirée jeux de société
– Le 31 mai à 22h : Concert de Jawhar Basti (Lancement en Tunisie de son nouvel album)
– Le 1er juin à 22h : Nuit blanche avec Catherine Deneuve (projection de 4 films mettant à l’honneur l’actrice française)
– Le 5 juin à 22h : Projection du film “Dalida” de Liza Azuelos
– Le 6 juin à 22h : Nuit de la méditation
– Le 7 juin à 22h : Piano-Voix (Variations sur les morceaux qui ont accompagné Radhouane El Meddeb dans son spectacle Face à la mer, et autres compositions de Mohamed Ali Chebil et Jihed Khmiri
– Le 8 juin à 22h : Projection de 3 films sur la mode et les grands créateurs
– Le 9 juin à 21h30 : Dégustation philosophique avec Youssef Seddik
– Le 12 juin à 22h : Projection du film “La môme” d’Olivier Dahan
– Le 14 juin à 22h : Bach on the Bac avec Mounir Troudi

Découvrez ci dessous le programme complet du ramdan à l’IFT de Tunis ainsi que les autres événements qui seront organisés jusqu’à fin juin:

Télécharger (PDF, Inconnu)

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer