Ali Karoui a l’honneur dans la presse internationale! Qui est ce couturier Tunisien en vogue?

Ses créations ont fait sensation au cours de la 71ème édition du festival cinématographique Cannes 2018, et pour cause, le couturier Tunisien Ali Karoui le revendique haut et fort je ne chercher qu’à “Rendre les femmes plus belles”. Une vocation qui n’est pas sans rappeler un autre couturier Tunisien qui a séduit les stars du monde, parti trop tôt, Azzedine Alaïa et qui a œuvré, tout au long de sa carrière, pour sublimer les rondeurs des femmes.

Ali Karoui – FWT 2012 – Photo nowfashion.com

Parmi les derniers magazines qui ont mis Ali Karoui à l’honneur, la célèbre revue française Paris Match qui a effectué un portrait de ce couturier hors pair âgé de 30 ans, fondateur de la marque de haute couture Karoui Luxury Fashion et ce le lendemain de la clôture du festival de Cannes et à qui il déclare ” Je travaille avec des moyens modestes (de son petit atelier de Tunis) : «Depuis 5 ans, petit à petit,  j’ai  réuni une équipe de sept techniciens  hors pair. On ne confectionne que des pièces uniques.».

Ali Karoui a rejoint l’Ecole Supérieure des Arts et Techniques de la Mode (ESMOD Tunis) en 2003 pour obtenir son diplôme en 2005 et recevoir un premier prix du stylisme la même année. Il a été révélé lors du Fashion Week  de Tunis en 2012, le styliste de la star libanaise Nancy Ajram a flashé sur ses créations qu’il a découvertes sur Internet et l’a contacté pour acquérir deux de ses robes. Une fois portée par la chanteuse libanaise, qui s’habille d’habitude chez des grands noms comme Ellie Saab et Zuhair Murad, d’autres stars ont commencé à s’intéresser à cette jeune révélation et le talent d’Ali commence à faire du bruit.

Depuis, le créateur tunisien a parcouru bien du chemin, il a participé à des événements prestigieux comme Altaroma Altamoda ou il a  reçu le prix World Fashion Award, le F4D First Ladies Luncheon -Fashion Show à New Yok, l’Esmod International Fashion Show à Berlin, Mercedes Benz Fashion Week, Texworld à Paris en 2015… et il tient à marquer sa présence chaque année à Cannes en offrant ses créations aux stars, il insiste pour dire : «Les célébrités n’achètent jamais ! Elles me font déjà l’honneur de porter mes robes …».

Et justement c’est une de ses créations qui a fait le plus parler au cours de l’ouverture du festival cannois début mai 2018, une robe en vert émeraude portée par l’actrice et chanteuse chinoise Fan Bingbing qui a fait la une de la revue française Gala Croisette et qui a été désignée parmi les plus belles conceptions remarquées sur la croisette.

Ali Karoui aime envelopper ses muses de dentelles et de broderies délicates peut-on lire dans le premier magazine de luxe et entièrement connecté produit en Suisse Communemag.com. Il a su séduire de nombreuses célébrités telles que Sarah Marshall, Adèle Exarchopoulos, Caroline Scheufele, Victoria Silvstedt, et des divas du monde arabe telles que Haifa Wehbe, Nancy Ajram ou Latifa.

Retour dans ce qui suit sur les photos des stars du monde qui ont arpenté le tapis rouge en portant les créations d’Ali Karoui (crédit photo instagram Ali Karoui) :

Bombshell @laisribeiro Rock the Red Carpet In @alikaroui Couture Emerald Gown✨🔥 #Tbt #CannesFilmFestival Styling: @maher_1 ❤️ #LaisRibeiro #SuperModel #RedCarpet #Fif18 #AliKaroui #AliKarouiCouture #HauteCouture #Celebrity #Fif18 #Handmade #embroidery #luxury #couture #redcarpetcollection #dresstokill #dresstoimpress #Masterpiece #Cannes #FestivalDeCannes #CannesIsYours #redcarpetmoment #VictoriaSecretAngel

Une publication partagée par Ali Karoui (@alikaroui) le

 

 

 

Sara Tanit

 

 

Lire aussi :

Azzedine Alaïa tire sa révérence: Retour sur les grandes dates de la carrière de l’artiste designer Tunisien

“3ème édition du Festival des jeunes créateurs de mode : “Sur les pas de Azzedine Alaïa”

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Actu   Ness   Success Story






  • Envoyer