Kaspersky Lab muscle sa stratégie en Afrique du Nord

Kaspersky Lab, première société privée de cybersécurité dans le monde, a nommé Pascal Naudin au poste de Head of B2B Sales North Africa avec pour missions, épaulé par son équipe de quatre professionnels dédiés au territoire :

L’accompagnement de la croissance et de la stratégie globale de l’entreprise dans la région
_ Le renforcement de la notoriété des solutions et services de Kaspersky Lab, tels que la Threat Intelligence, l’EDR (Endpoint Detection & Response) et la protection des systèmes industriels
_  La consolidation des synergies entre les attentes des partenaires et les besoins des clients finaux
_ La montée en compétence de la force commerciale directe et indirecte de la société, afin que ses clients bénéficie des meilleures solutions adaptées aux nouvelles menaces

La nomination de Pascal Naudin s’accompagne d’ambitions fortes, supportées par une approche équilibrée et qui répond aux besoins des grands comptes, comme des petites et moyennes entreprises. Pour ce faire, Kaspersky Lab met à la disposition de ses partenaires une offre de solutions et de services complète et des facilités d’intégration pour leur permettre de créer toujours plus de valeur.

Pascal Naudin est un spécialiste reconnu de l’IT sous toutes ses facettes. Après plusieurs années passées au sein de différents intégrateurs en France, il est devenu en 2005 directeur commercial au Maghreb d’un distributeur de Kasperksy Lab, pour lequel il a dirigé deux filiales au Maroc et en Algérie. Dix ans plus tard, il a rejoint Kasperksy Lab France au poste de Key Account Manager North Africa pour fidéliser et développer les grands comptes de la société au Maroc, en Algérie et en Tunisie.

« Le marché de la cybersécurité continue de croître très rapidement, comme le prouvent les dernières estimations de Gartner qui prévoit une augmentation des dépenses mondiales de sécurité informatique de 8,4 % par rapport à l’an passé. Dans cette dynamique, les besoins des entreprises sont très variables en fonction de leur taille, de leur secteur d’activité et des ressources dont elles disposent. Notre volonté est d’aider nos partenaires à monter en compétences et saisir les opportunités offertes par le marché, en tirant profit de notre offre unique de solutions et de services, ainsi que de nos connaissances du paysage des cybermenaces et des techniques des cybercriminels» a déclaré Pascal Naudin.

Tanguy de Coatpont, Directeur Général de Kaspersky Lab France et Afrique du Nord a souligné de son coté :  « L’Afrique du Nord est stratégique pour Kaspersky Lab. Nous sommes présents dans la région depuis plus de dix ans et avons fait des entreprises notre principal axe de développement. Nous leur apportons une expertise et un niveau de protection extrêmement élevé grâce à nos solutions de protection des systèmes embarqués, de Microsoft Office 365, des environnements industriels et de services de Threat Intelligence, de programmes de sensibilisation e-learning ou de cloud de réputation privé. Le marché grand public est aussi un secteur primordial. Nous développons à cet effet des solutions qui protègent la vie privée, renforcent la sécurité des transactions en ligne et sécurisent les enfants contre les dangers de l’Internet. »

Accompagner les besoins croissants des Grands comptes comme des PME

La cybersécurité est un enjeu stratégique pour les entreprises et acteurs publics, quelle que soit leur taille. Sensibilisés par les récentes attaques de grande envergure, et leurs propres expériences, les dirigeants cherchent à s’entourer de partenaires capables de les aider à relever les défis liés à la protection de leurs données et de leurs infrastructures. Kaspersky Lab est parfaitement positionné pour adresser leurs besoins et offrir les meilleures opportunités de croissance à ses partenaires, grâce à des offres dédiées comme Kaspersky Endpoint Security Cloud, Kaspersky Small Business Security, Kaspersky DDoS Protection pour PME ou encore l’offre récente lancée en février 2018 Kaspersky Threat Management & Defense, qui réunit et renforce les capacités de Kaspersky Anti Targeted Attack, Kaspersky Cybersecurity Services et Kaspersky EDR en une seule et même plate-forme.

Fondée en 1997, Kaspersky Lab est aujourd’hui l’un des quatre premiers fournisseurs de solutions et de services de protection des postes de travail. Plus largement, son portefeuille comprend des solutions et des services de sécurité informatique adaptés à un large éventail de profils utilisateur et d’environnements. Ces solutions, qui s’adressent aux particuliers, petites et moyennes entreprises, ainsi qu’aux grands groupes et acteurs publics, leur permettent de protéger leurs actifs numériques contre des menaces protéiformes. Son équipe reconnue de chercheurs en cybercriminalité, experte en matière de Threat Intelligence et de sécurité informatique lutte depuis vingt ans contre des menaces digitales sophistiquées et en constante évolution.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Non classé   Tek






  • Envoyer