Projection : «La révolution est là» de Teycir Ben Naser

Dans le cadre des Jeudi de Rosa Luxemburg, le Bureau d’Afrique du Nord de la Fondation Rosa Luxemburg projettera en avant-première, le Film « La Révolution est Là » de Teycir Ben Naser, à l’espace CinéMadart de Carthage, le 24 mai 2018 à 22h.

Le Film

Depuis la Révolution, de plus en plus de citoyens se battent contre le sentiment d’impuissance dans un pays où les crises ne cessent de se multiplier, mais où le champ des possibles est immense.

À bord d’un louage, la réalisatrice va à la rencontre d’hommes et de femmes qui participent à la construction d’un nouveau modèle de société . Elle propose une immersion dans l’histoire de chacune de ces initiatives, qui apportent des solutions concrètes à l’échelle locale .

Ce film met la lumière sur des formes discrètes de résistance, dans les domaines de l’agriculture, de l’éducation, de la culture, et de la gouvernance. Il confronte subtilement l’espoir de reconstruire une Tunisie nouvelle, au rêve de la quitter, et oppose au désengagement de l’État, l’engagement de citoyens ordinaires, qui redonnent à la notion de bien commun, tout son sens.

La Réalisatrice

Née en 1986, Teycir Ben Naser, débute sa carrière en tant que journaliste, avec reporters de l’espoir, colibris, et le courrier de l’Atlas.  Elle collabore avec Nawaat depuis 2014 dans le cadre de la rubrique « Carnets d’initiatives » qui se veut comme une courroie de transmission d’initiatives discrètes qui impactent positivement la réalité.

En 2014  elle réalise un court-métrage documentaire : « Chenini, la résistante ». qui a reçu le Prix du premier festival de reportages citoyens « Visages de Tunisie ».

Tekiano 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   News






  • Envoyer