Spectacle “Milles et une notes” à l’Agora

L’Agora accueillera le mercredi 30 mai, le duo au Qanun et à la Harpe “Harkan” qui présentera leur création ramadanesque qui s’intitule “Mille et une notes”. Celle-ci inclut de la musique turque (sultani yegah sirto, nikriz sirto..), tunisienne (Anouar Brahem…), hispano-andalouse (recuerdos de la alhambra, romance anonyme, caprice arabe…), baroque (Vivaldi) et française.

Une formation inédite de deux instruments et d’un répertoire éclectique riche et varé… Le duo formé par Mohamed Amine Kalai au Qanun et Maia Darme à la harpe émerveille et transporte.

A l’origine du projet, deux instruments inhabituels, trop peu connus en dehors de leurs cultures respectives, et deux interprètes virtuoses, décidés à faire bouger les frontières et les préconçus entourant leurs instruments.

Le duo propose des concerts au répertoire varié, du baroque aux bachrafs, regroupant musiques orientales et occidentales, œuvres savantes et traditionnelles, pièces lascives et enjouées

Ce programme est le fruit d’un travail d’arrangement jouant sur la proximité des timbres des deux instruments cousins, qui fait la richesse de cette formation audacieuse. Il se veut accessible à tous, spectateurs novices ou initiés, et plaît à tous les âges.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Kult   Musik   News






  • Envoyer