Tunisie – Médias : La HAICA sanctionne la chaîne privée Al-Insen

Le Conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé d’infliger une amende de 20 mille dinars à la chaîne de télévision Al-Insen en raison de la diffusion d’une propagande politique en période de silence électoral.

L’instance a expliqué, jeudi, dans un communiqué, que cette sanction fait suite à la diffusion de l’émission “Hiwar El Akl” (dialogue de la raison) le 5 mai dernier qui a comporté de la propagande politique lors du silence électoral. En effet, l’invité permanent du programme a appelé à élire les listes indépendantes, transgressant, ainsi, l’article 69 de la loi organique relative aux élections et aux référendums.

Le Conseil de la HAICA avait examiné, le 10 mai dernier, une déclaration de l’invité en question Ridha Jawadi sur la base d’un rapport réalisé par l’unité de monitoring. Ridha Jawadi avait, clairement, appelé les citoyens à voter pour les listes indépendantes.

L’article 69 de la loi organique n° 2014-16 du 26 mai 2014, relative aux élections et référendums stipule que “Pendant le silence électoral, toute forme de propagande est interdite”.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer