Vidéo Buzz : Il escalade un immeuble pour sauver un enfant suspendu à un balcon au 4ème étage

Un malien, migrant en France, escalade un immeuble parisien à mains nus pour sauver un enfant suspendu à un balcon au 4ème étage et sur le point de tomber. C’est le fait héroïque qui a marqué le dernier weekend du mois mai 2018. Un acte courageux qui a été filmé et a fait le buzz sur les réseaux sociaux et à la télé.

Mamadou Gassama est un Malien de 22 ans qui se trouve en situation irrégulière en France. Cela ne l’a pas empêché de risquer sa vie mais aussi de se mettre sous les feux de projecteur et de se faire connaitre par les autorités en risquant l’expulsion afin de sauver un bébé en danger. L’enfant âgé de 4 ans s’est trouvé suspendu dans le vide, au balcon du 4ème étage d’un immeuble de 18 étages, rue Marx Dormoy, dans le Nord de Paris.

Sa réaction spontanée et d’une bravoure remarquable dans laquelle il a risqué sa propre vie a été vue des millions de fois sur les réseaux sociaux et a été saluée par les internautes. Vidéo de Mamadou Gassama sauvant un enfant suspendu dans le vide à Paris:

Le jeune malien, qu’on surnomme désormais Spiderman, a été reçu dans la matinée du lundi 28 mai 2018 par le président français Emmanuel Macron qui a annoncé qu’il serait naturalisé français et qu’il allait intégrer les sapeurs pompiers.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Buzz   Ness   TopNews






  • Envoyer